"Une vie avant la vie"   
Exposition accessible du jeudi 15 mai au dimanche 29 juin 2014 les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h30 a 18h30 ou sur rendez-vous.


J'ignore où j'en suis vraiement avec cette histoire, mais le doute m'assiège parfois: je suis de plus en plus intimement persuadé que nous avons plusieurs vies. J'en entretiens l'espoir...
Robert Brandy

 








Monos gallery

présente



"Une vie avant la vie"


Bolitho Blane,
personnage du roman "Meurtre à Miami" que Denis Wheatley a écrit en 1936 existait-il vraiment ?
On peut l'affirmer maintenant puisqu'il existe des photos avec les grand-parents de Robert Brandy : où l'on peut voir Bolitho Blane à leur côté. Robert Brandy a visité, sans le savoir, des places où Blane a vécu : Las Vegas, Miamy, Vera Cruz, Brooklands, Nürburgring... et des effets de "déjà-vu" se sont produits. Brandy pouvait se rapeller des faits, des détails qu'il n'avaitjamais vécu ni vu auparavant. ll a rencontré dans un bar à Vera Cruz, dans le désert d'Arizona, des vieux compagnons de Bolitho Blane. ll lui semblait qu'il les connaissait déjà. De ses voyages, Brandy a ramené des souvenirs ainsi que des objets ayant appartenu à Bolitho Blane. Le personnage de Blane fait partie de sa vie. Cet autre lui a permis par l'exploration du passé et la mise en perspective du présent d'aller à la quête de lui-même. La mise en forme de ce personnage constitue en elle-même une oeuvre et lui a permis de trouver le chemin de sa création. A ce jour, Brandy a créé, des boîtes, des objets, des dessins, des peintures... ayant une relation directe avec son double. Des pièces d'une autre vie, d'une vie avant la vie.